fraude

Vous êtes victime de fraude avec votre carte de crédit ?

Malheureusement, la carte de crédit n’échappe pas aux fraudes. Il faut être très vigilant !

Les arnaqueurs utilisent en général les même techniques. Si vous les connaissez et que vous faites attention, vous pouvez éviter d’être victime d’une escroquerie.

Techniques de fraude

Vous avez sûrement déjà entendu parler de « phishing » ou de tentative de hameçonnage. De quoi s’agit-il exactement ? Le phishing est l’oeuvre de pirates informatiques qui se font passer pour des personnes de confiance. Ils utilisent en général le logo d’une entreprise ou d’une banque pour tromper leurs victimes. Ils essayent ensuite de soutirer vos informations bancaires.

Le plus souvent, ces tentatives de fraudes sont effectuées par e-mail. Les arnaqueurs vous enverront un e-mail au nom de votre banque, par exemple.  Ils diront que votre compte présente un problème et que vous devez envoyer vos informations bancaires. Sachez qu’aucune banque ne vous demandera cela par e-mail ! Si vous recevez un e-mail de ce genre, il s’agit d’une tentative d’hameçonnage. Surtout, ne communiquez jamais vos informations personnelles et bancaires par e-mail !

Que faire ?

Vous pensez avoir été victime d’une fraude ? Bloquez tout de suite votre carte de crédit ! Appelez le service Card Stop au 070 344 344. Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7.

Chaque banque a mis en place une procédure suite à une tentative et fraude, et possède également un service auprès duquel vous pouvez dénoncer toute tentative de fraude. Veuillez vous renseigner sur la démarche à effectuer auprès de votre banque.

 

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