Cartes de crédit

Les différents types de cartes

De nombreuses banques et organismes proposent diverses cartes de crédit Visa ou MasterCard correspondant chacune à des besoins et des modes de vie différents. Selon vos attentes et vos besoins, vous opterez pour une carte de crédit bien particulière. Choisissez d’abord si vous souhaitez une carte de crédit classique ou une carte prépayée, et découvrez ensuite les différentes cartes proposées pour découvrir laquelle correspond à vos besoins.

Pour rappel, une carte de crédit classique vous donnera une grande flexibilité, car vous pouvez l’utiliser pour payer des achats même si votre compte à vue est vide ! Cependant, il faut faire attention à ne pas être surendetté, car chaque mois, il faudra rembourser le montant utilisé. La carte prépayée offre moins de liberté, car vous devez charger de l’argent pour pouvoir utiliser la carte. Moins de flexibilité, certes, mais vous aurez un contrôle total sur vos dépenses.

Les différents avantages

Chaque carte de crédit a des avantages différents. Certaines vous offrent plus de flexibilité que d’autres. En outre, certaines cartes sont plus avantageuses pour un profil particulier.  Par exemple, la carte Beobank World Travel MasterCard vous fait gagner un point à chaque euro dépensé avec votre carte de crédit. Vous pouvez ensuite convertir vos points en billets d’avion ou en billets de train. Les personnes qui utilisent souvent leur voiture se tourneront d’avantage vers la Q8 World Mastercard, qui offre des réductions dans les stations essence Q8. Il existe également des cartes de crédit spécialement adaptées aux étudiants.

carte de crédit

Demande en ligne en seulement 3 minutes

Pour commander une carte de crédit, pas besoin de vous déplacer dans votre banque. Vous trouverez en ligne toutes les informations pratiques. Une fois que votre choix est fait, vous pouvez commander votre carte de crédit sur Internet en seulement 3 minutes. C’est facile, rapide et sécurisé !

Tout sur votre carte de crédit

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.